Soins pour patients diabétiques / artéritiques

Une des conséquences du diabète est la perte de sensibilité au niveau des pieds (neuropathie) due à une atteinte des nerfs.

Associée à de mauvais appuis plantaires, à des déformations articulaires (hallux valgus, griffes d'orteils...), voir à des problèmes circulatoires (artériopathie) ; le risque de plaies et de complications est important.

D'où l'importance du suivi régulier chez un podologue.

Les patients ayant des troubles circulatoires importants au niveau des membres inférieurs (artériopathie, insuffisance veineuse,...) ont également des risques de plaies avec complications.

En plus du soin, les consultations permettent d'avoir des conseils pour éviter les complications au niveau de vos pieds et pour en prendre soin quotidiennement.

Le suivi de plaies avec guérison difficile ou de maux perforants plantaires est possible au cabinet, en parallèle du suivi infirmier.

Si vous êtes diabétique en Trajet de Soins, Convention du Diabète ou Pré-Trajet (via votre Dossier Médical Global) vous avec le droit à un remboursement plus important de votre consultation (cf. page remboursement).